CONSULTATION VOYANCE GRATUITE

Posez toutes vos questions au 01 75 75 21 97 et obtenez des réponses immédiatement.

Mantique ou les dieux prédicteurs

La mantique remonte au temps de la Grèce antique et traduit l’art de la divination. La mantique peut alors être soit intuitive soit inductive. En pratique, elle correspond aux fameux oracles, via lesquels on interroge les dieux prédicteurs.

Ce qui se cache derrière la mantique

Le mot mantique provient du grec antique et réfère à l’art de pronostiquer des événements, à tout ce qui a trait à la divination en général. Contrairement à la voyance, d’ordre intuitif et naturel, la mantique est purement artificielle et inductive.

A l’époque de la Grèce antique, les grecs se servaient de la mantique pour établir les meilleurs moments où agir. Les dieux antiques avaient la capacité à réaliser des présages et des augures. L’art de la divination ou mantique consistait alors à produire des visions issues de rêves ou transes ou bien à déterminer l’issue d’un événement au travers de l’examen des entrailles d’un animal, du vol des oiseaux, d’une boule de cristal ou d’un jeu de tarot par exemple.

Oracles et mantique

Dans la Grèce antique, la mantique regroupait l’ensemble des sciences oraculaires. L’oracle consistait alors à interroger un dieu prédicteur pour en obtenir une réponse à un événement ou à un projet.

Parmi les oracles helléniques les plus célèbres, on note celui de Dodone et celui de Delphes. L’oracle de Dodone est dédié à Zeus et à la déesse mère appelée Dioné. Il est le plus ancien des oracles. A Dodone, la mantique s’appuie sur le vol de grisets, oiseaux venus de Thèbes ou le tirage de cailloux.
En revanche, à Delphes, la mantique fait intervenir la célèbre Pythie dont les propos sont ensuite interprétés par des prêtres. L’oracle de Delphes a longtemps joué un rôle à la fois politique et intellectuel.

Des devins célèbres

La Grèce antique compte de nombreux devins, passés maîtres dans l’art de la mantique. Parmi eux, on distingue notamment Tirésias, devin aveugle de Thèbes et Calchas, apparaissant dans le récit de la Guerre de Troie et qui doit à Apollon son don de prédiction. Ces devins savent notamment interpréter le vol des oiseaux. Quant aux dieux prédicteurs, outre Zeus, on interroge aussi souvent Aphrodite, Athena ou Apollon.

Voyance gratuite au 01 75 75 21 97 maintenant !