CONSULTATION VOYANCE

Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.

La stichomancie ou l’ouverture d’un livre au hasard

La stichomancie est un art divinatoire ancien qui remonterait à la naissance de l’écriture. Elle consiste à prédire l’avenir via des écrits. C’est une méthode divinatoire facile d’accès pour un consultant ayant une force de concentration et de subjectivité suffisante pour interpréter son tirage.

Stichomancie ou l'ouverture d'un livre au hasard

Ouvrir un livre, s’ouvrir à l’avenir

La stichomancie caractérise l’art de prédire l’avenir via des textes et des écrits.
C’est une méthode divinatoire relativement utilisée par les personnes désirant connaître des réponses immédiates quant à leur futur. La stichomancie ne nécessite pas d’intermédiaire ou d’expert. Il faut juste que la personne qui souhaite interroger l’avenir via un livre dispose d’une capacité à interpréter les écrits.

Histoire de la stichomancie

En fait, il faut remontrer à au moins 3 000 ans avec la naissance de l’écriture pour retrouver les premières traces d’une pratique de la stichomancie. Selon la légende qui se rapporte à la stichomancie, les anciens écrivaient des billets dits fatidiques, lesquels affichaient un message d’avenir. Ensuite, ils mettaient tous les billets dans une urne et tiraient au hasard un seul billet. Ce premier billet était sensé leur apporter la réponse à leur question.
A l’époque des carolingiens, c’est la Bible qui servait de livre pour détecter les bonnes âmes au contraire des sorciers. Une personne ainsi soupçonnée de sorcellerie était mise sur un des deux plateaux d’une balance tandis que sur l’autre, reposait la Bible. Si la personne était plus légère que la Bible, elle était innocentée, dans le cas contraire, elle était qualifiée de sorcier.

La stichomancie aujourd’hui

La stichomancie se pratique tout simplement à l’aide d’un livre. Il s’agit d’ouvrir une page au hasard et de pointer son doigt ou un objet vers une phrase précise. La plupart des adeptes de la stichomancie ont recours à cette méthode pour recueillir des informations qui vont les guider au cours de leur journée. La stichomancie permet à chacun de prendre les meilleures décisions, de faire les bons choix, à condition de savoir lire à travers les lignes.

Le livre choisi peut indifféremment être la Bible ou un autre texte religieux, un recueil de poèmes ou de pensées voire un roman. On peut aussi utiliser un petit objet, du genre pièce de monnaie, et une fois le livre ouvert sur une page au hasard, le jeter sur la page. Ensuite, il s’agit de noter le mot recouvert par l’objet. Idéalement, on procède à plusieurs tirages de la sorte et on s’arrête au moment où son intuition commande de mettre fin à l’exercice. Au final, le consultant a noté plusieurs mots à partir desquels il va constituer une phrase à interpréter. 
En Asie, la stichomancie est très pratiquée. Le livre de Confucius, Yijing, est truffé de symboles divinatoires qu’on utilise depuis 5 000 ans.

Pour réussir une consultation de stichomancie

Le consultant doit se trouver dans un endroit calme et rester concentré tout au long du tirage. Le choix du livre est également très important dans l’art de la stichomancie. Selon le consultant et son profil, voire le type de questions qu’il se pose communément, il devra souvent effectuer plusieurs essais avec plusieurs livres pour déterminer celui qui sera le plus probant en matière de réponses à aux questions posées.

Voyance au 04 92 94 80 39 maintenant !