CONSULTATION VOYANCE

Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.

La sorcellerie et les sorciers

La sorcellerie et les sorciers ont longtemps fait l’objet de récits et de contes de fées pour enfants. Aujourd’hui, le sorcier s’est métamorphosé en guérisseur, magnétiseur ou magicien et reste largement invoqué là où le rationnel pose ses limites.

Sorcellerie et sorciers/sorcières

Aux origines de la sorcellerie

On doit au Moyen-Age la recrudescence du phénomène des sorcières et des sorciers. A cette époque et pour longtemps, le sorcier va incarner celui qui dispose de pouvoirs magiques, en lien avec la nature et les éléments. Le sorcier est souvent assimilé à une personne néfaste car en lien avec les puissances démoniaques et capable de jeter des mauvais sorts.
La littérature et le cinéma (notamment les contes de fées) reprennent le personnage de la sorcière, personnification du mal. Dès le XVIème siècle, les sorciers sont voués au bûcher, la religion catholique condamnant alors tout acte de magie.

Les sorciers au XXIème siècle

De nos jours, la sorcière est devenue une magicienne, voire une herboriste ou une magnétiseuse. Elle est sensée prodiguer des pouvoirs visant à guérir certains maux.
Dans les civilisations africaines et notamment les tribus animistes, le sorcier a également toujours une place de choix. Il sera l’auteur de magie noire ou blanche, chargé d’envoûter ou de désenvoûter quelqu’un, de jeter un sort ou de faire revenir l’être aimé à l’aide d’une poupée vaudou. La sorcellerie a donc encore de beaux jours devant elle.

Voyance au 04 92 94 80 39 maintenant !