CONSULTATION VOYANCE

Posez toutes vos questions au 04 92 94 80 39 et obtenez des réponses immédiatement.

La figure mathématique du carré magique

Et si les mathématiques et le monde des arts divinatoires étaient liés ? C’est en réponse à cette question que des philosophes européens ont mis au point les célèbres carrés magiques.

Qu’appelle-t-on un carré magique ?

Ce qu’on appelle un carré magique en mathématiques est un carré dont la somme des ordres (ou chiffres) qui composent chaque côté est toujours la même. Par exemple, on parle de carré magique d’ordre 3 lorsque 3 chiffres seulement composent les côtés.

C’est à l’artiste allemand Dürer que l’on doit le carré magique d’ordre 4, lequel apparaît dans une gravure nommée Melancholia. Dans le carré magique de Dürer, la somme des chiffres ou ordres de chaque côté fait 34.
La façade de la basilique de la Sagrada Familia à Barcelone comporte un carré magique d’ordre 4 dont la somme des ordres de chaque côté fait 33, l’âge du Christ à sa mort.

Aux origines du carré magique

Ce sont les chinois qui les premiers ont inventé le carré magique. Au XVIème siècle, le philosophe allemand Agrippa fonde une théorie sur l’existence de liens entre les carrés magiques et l’astrologie. Les carrés magiques sur lesquels il a travaillé sont encore aujourd’hui sont utilisés lors de cérémonies magiques.

A quoi sert un carré magique ?

Plus qu’un jeu de logique pour des mathématiciens chevronnés, le carré magique est un outil utilisé dans les techniques de mentalisme. Le carré magique peut aussi être élaboré en biologie pour améliorer et faciliter la croissance des plantes ou en médecine, quand il s’agit de concevoir des vaccins.

Voyance au 04 92 94 80 39 maintenant !